Accueil > actualités> Une maison de retraite ferme à Bertrimont

maison de retraite

Une maison de retraite ferme à Bertrimont

Le 16 novembre 2009, la Préfecture de la Seine-Maritime a annoncé la fermeture d'une maison de retraite accueillant des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer à Bertrimont, près de Dieppe.

Cette décision fait suite à plusieurs incidents survenus dans l'établissement. En effet, cette maison de retraite privée accueille près de 40 retraités dont des  personnes âgées atteintes de la Maladie d'Alzheimer. Et alors qu'elle avait signé en 2005 une convention pour corriger son fonctionnement, il a été constaté à plusieurs reprises que des pensionnaires ont été retrouvés blessés.

Jean-Luc Brière, directeur de la Ddass de la Seine-Maritime, a même déclaré : "Cette succession d'incidents qui dénote un manque de surveillance sont caractéristiques de dysfonctionnements". Et malgré deux lettres d'injonction envoyées à la direction "pour qu'elle améliore son management, son organisation, la formation de son personnel et la qualité des repas", les incidents ont continué. C'est donc la fermeture de l'établissement qui vient d'être décidé pour cette maison de retraite.

 

Date de publication : 25 novembre 2009


Source :

retour