Accueil > actualités> Téléassistance : l’Una propose son propre service

maison de retraite

Téléassistance : l’Una propose son propre service

Afin d'optimiser le maintien à domicile des personnes fragilisées d'une part et considérant que le taux d'équipement en France en matière de téléassistance reste trop faible d'autre part, l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (UNA) vient de lancer son propre service de téléassistance. Présentation et détails de l'offre.

En 2020, rappelle l'UNA, la France comptera près de quatre millions de personnes âgées de plus de 80 ans, dont plus des deux tiers continueront à souffrir d'un entourage clairsemé, si la tendance actuelle se maintient. Pourtant, comme le souligne l'union, « la plupart d'entre elles souhaitent rester à domicile le plus longtemps possible ».

Par ailleurs, quel que soit leur âge, les Français revendiquent une autonomie de vie, malgré des situations de handicap ou des problèmes de santé. Ainsi, l'accompagnement à domicile est devenu au fil de ces dernières années, un enjeu général majeur. Et son corollaire, l'aide aux aidants également.

Dans ce contexte, la téléassistance s'annonce donc comme l'une des solutions du maintien à domicile, à travers une assistance à distance assurée par un matériel très simple. « Mais le taux d'équipement en France reste faible » remarque encore l'UNA qui propose aujourd'hui sa propre solution.

Le service UNA Téléassistance couvrira l'ensemble du territoire français à la fin 2008. Pour connaître les zones d'ores et déjà desservies, il suffit d'appeler le numéro indigo du service, accessible 24h/24.


Source : www.senioractu.com

retour