Accueil > actualités> Canicule : gare à la déshydratation !

maison de retraite

Canicule : gare à la déshydratation !

En cette période d'annonce des plans canicule été 2007, prévenir la dénutrition et la déshydratation chez les personnes fragilisées est une priorité. Ainsi, Nestlé Clinical Nutrition avec le soutien de l'ADMR, association d'Aide à Domicile en Milieu Rural lance une campagne pour sensibiliser le grand public et les professionnels de santé sur les risques de déshydratation des personnes âgées ou malades.

Baptisé « 2 sources d'eau en un seul geste », cette campagne est diffusée partout en France sous forme de dépliants, disponibles chez les médecins et les pharmaciens et d'affiches dans les cabinets médicaux. Ces informations rappellent que les besoins quotidiens en eau (1,8 à 2,3 litres) sont couverts autant par l'alimentation que par les boissons, toute diminution de l'alimentation entraînant un déficit en eau.

Pour prévenir la déshydratation et la dénutrition, les compléments nutritionnels sont parfois nécessaires pour apporter eau, calories, protéines, vitamines et minéraux. Ainsi il est possible en un seul geste d'améliorer l'équilibre nutritionnel et hydrique de la personne fragilisée.


Source : Communiqué de Nestlé Clinical Nutrition du 19 juillet 2007

retour