Accueil > actualités> Le CCAS de Nice à l’honneur en France

maison de retraite

Le CCAS de Nice à l’honneur en France

Le C.C.A.S. de Nice, outil social de proximité, avec un budget de plus de 42 millions d’euros (dont 14 500 000 euros de subvention municipale) et un effectif de près de 900 agents, est un des principaux C.C.A.S. de France.Cet établissement public est un acteur de l’action sociale et de la santé sur la commune. Il vient d’obtenir la certification “ NF Service aux personnes à domicile ”, délivré par AFAQ AFNOR CERTIFICATION pour ses activités de soins infirmiers et d’aide à domicile.

Les missions du C.C.A.S. de Nice : parmi elles, l’analyse des besoins sociaux.

L’ensemble des actions menées par la ville en faveur des seniors et des populations en situation de grande précarité est de la compétence du C.C.A.S. Le travail conjoint mené avec la municipalité, permet de mettre en œuvre une véritable politique de proximité en faveur des plus démunis et des personnes les plus vulnérables.

Dans ces domaines, le législateur a confié au C.C.A.S. l’obligation de procéder annuellement à une Analyse des Besoins Sociaux (ABS). Ainsi, le C.C.A.S. de Nice s’est engagé cette année, pour la 1ère fois, dans une réelle démarche d’analyse de ces besoins sur l’ensemble de la commune toutes populations confondues, en lien avec les principales institutions et organismes sociaux.

L’année 2007 sera consacrée au recueil de l’ensemble des données du territoire communal et constituera le panorama social (1ère phase). L’année 2008 permettra l’analyse des besoins sociaux de la population au travers des données recueillies (2ème phase). De cette analyse en résultera la proposition de plans d’actions (3ème phase).


Source : www.nice-premium.com

retour