Accueil > actualités> Mix’âges 2007 : le CCAS d’Angers pilote une démarche intergénérationnelle

maison de retraite

Mix’âges 2007 : le CCAS d’Angers pilote une démarche intergénérationnelle

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville d'Angers (Maine-et-Loire) pilote tout au long de 2007 une démarche « inter âge » qui vise à affirmer sa « volonté de faire de la mixité des âges et des cultures un axe fort de son projet social ». Découvrons les évènements qui marqueront l'année.

Une table ronde : Comment les générations communiquent-elles entre elles ?

Dans le cadre de la fête nationale de l'internet, une rencontre débat autour des outils modernes de communication (téléphonie mobile, courriers électroniques, internet…) et des avantages d'une communication rapide et accessible à toutes générations. Mercredi 21 mars, à 16h, à l'Espace Welcome.

Des cafés des âges : des lieux ponctuels d'échanges conviviaux se développent partout en France. Pour mettre en valeur les rapports entre générations et changer notre regard sur la société et son organisation, Angers a adhéré à ce concept et propose les rencontres suivantes :

  • 17 avril : autour du recueil Il n'y a pas d'âge pour aimer – 200 enfants, 150 adultes dont 88 personnes retraitées ont participé au cours d'ateliers à l'élaboration de ce recueil de poèmes et de photographies. Rdv à 18h30 au Centre Jean Vilar (place J. Vilar – Angers)
  • 25 avril : dans le cadre du forum La mixité sociale en action. Rdv à partir de 14h30 – Théâtre Chanzy (30 avenue de Chanzy – Angers)
  • 5 juin : autour de l'exposition Portraites de famille – un projet porté par l'association "Les petits frères des pauvres" sur le thème de la solidarité entre les générations. Rdv à 16h00 à l'Espace Welcome (place Maurice Sailland – Angers)

 

Un festival : une semaine de manifestations pour mettre en valeur et développer les initiatives intergénérationnelles angevines (rencontres conviviales, actions citoyennes, moments festifs…) du 30 mai au 6 juin 2007, dans les différents quartiers de la ville.


Source : www.senioractu.com

retour