Accueil > actualités> Services à la personne : le crédit d’impôt étendu aux demandeurs d’emploi

maison de retraite

Services à la personne : le crédit d’impôt étendu aux demandeurs d’emploi

A l'instar des personnes en activité, les chômeurs pourront avoir droit à un coup de pouce fiscal s'ils emploient un salarié à domicile.

Coup de pouce fiscal pour les demandeurs d'emploi. En vertu de la loi instituant le droit au logement opposable et portant diverses mesures de cohésion sociale, ces contribuables bénéficient de l'extension du crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile, jusqu'à maintenant accordée seulement aux contribuables exerçant une activité professionnelle. Grâce à cet assouplissement fiscal, ces personnes en recherche d'un poste ne seront pas freinées dans leur retour à l'emploi du fait de l'impossibilité de faire garder leur enfant.

Rappelons que ce crédit d'impôt a été instauré par le collectif budgétaire 2006 pour l'emploi de certains salariés à domicile (garde d'enfant, soutien scolaire, cours). En revanche, la proposition de faire bénéficier les retraités de ce crédit d'impôt n'a pas finalement été votée. Par ailleurs le texte sur le logement opposable a étendu les catégories d'emplois concernés comme par exemple l'aide aux personnes âgées.


Source : www.lesechos.fr

retour